Thérapie adulte

En distanciel via la téléconsultation

Pour prendre RDV : cliquez ici

Quand le travail nuit à votre santé.

La souffrance au travail peut prendre différentes formes. Certaines souffrances sont plus récurrentes, plus fréquentes telles que le stress chronique, l’épuisement professionnel (burn-out, bore-out), le harcèlement moral… Si vous êtes confronté(e) à l’une de ses souffrances, si votre travail vous cause une souffrance psychologique, il est important de consulter un professionnel de la santé mentale

Le travail peut amener certaines tensions, qui peuvent engendrer des souffrances psychiques comme :

  • du stress,
  • de l’angoisse,
  • de la nervosité,
  • une fatigue intense…

Ces situations sont parfois temporaires et d’autres fois, elles perdurent dans le temps. Vous pouvez ressentir une grande vulnérabilité, vous sentir en difficulté, ressentir une réelle souffrance et dans de tels cas, une aide peut être nécessaire. 

 

 

Démarrer une thérapie, une analyse ou demander un soutien thérapeutique en tant qu’adulte, c’est demandé à un professionnel, bienveillant et sans jugement, son aide pour reprendre possession de sa psyché et de sa santé mentale.  

Je vous reçois et vous accompagne dans votre thérapie adulte via la téléconsultation.

Les raisons pour consulter :

  • Vous souffrez d’un épuisement professionnel,
  • Vous souffrez d’un harcèlement sur votre lieu de travail,
  • Vous souffrez d’un stress chronique, d’anxiété,
  • vous rencontrer une perte de sens, une perte de motivation,
  • vous souhaitez reprendre confiance en vous.

Comment se déroule une consultation de thérapie adulte ?

D’une manière générale, le premier entretien vous permet de faire part de ce dont vous souffrez, vous formulez votre demande et vos attentes.

Néanmoins, il n’est pas question que de cela. Lors de la première rencontre, il s’agit de faire connaissance, l’espace d’un rendez-vous, vous allez vous questionner sur la manière dont fonctionne les consultations, est-ce que vous vous sentez à l’aise, en confiance ?

Avez-vous la sensation de pouvoir vous exprimer librement, sans vous sentir jugé.

L’alliance thérapeutique se construit dès le premier échange. Ce premier entretien vous permettra de savoir si vous souhaitez engager un travail ensemble. Vous avez le droit, au terme de l’échange, de ne pas donner suite à cette rencontre. 

La fréquence des rendez-vous varie en fonction de vos disponibilités, de vos attentes et de votre rythme. Lors du premier entretien, nous élaborons ensemble vos objectifs et la fréquence des rendez-vous en fonction de ce qui vous convient. Ces deux points peuvent évoluer à tout moment de l’accompagnement. 

Thérapie adulte - Prenez rendez-vous

Dans ma pratique, je veille à être à votre écoute, dans le respect de vos attentes, sans jugement et dans la bienveillance. Mon travail consiste à vous aider à verbaliser, vous faciliter l’expression de vos souffrances subies dans votre milieu professionnel, à retrouver du sens aux événements vécus, en replaçant le travail au centre de votre problématique, en rendant votre confiance en soi et votre capacité d’agir. 

Pour aller plus loin...

Entrer dans une démarche d’accompagnement par la thérapie permet de se questionner, de réfléchir et d’évoluer. La thérapie est un processus de transformation, visant un cheminement personnel. 

Le rôle du psychologue n’est pas de donner divers conseils mais de vous amener vers des pistes de réflexions afin de vous reconnecter avec votre histoire, votre fonctionnement, de se comprendre pour tendre vers un mieux-être avec soi-même et avec les autres. 

Dans ma pratique, mon objectif est de vous mettre en action via le biais d’exercices pratiques, afin de vous rendre acteur de votre changement. 

En savoir plus

Coaching professionnel

Coaching professionnel Le coaching aujourd’hui est très en vogue, mais concrètement, qu’est-ce que cela signifie ? Le coaching peut se définir comme un « accompagnement personnalisé

Lire la suite »